Foire aux Questions 2024

Retrouve toutes les réponses aux interrogations des adhérents pour l'année 2023/2024.

Contenu réductible

GÉNÉRALE - Pourquoi n'y a-t-il pas eu beaucoup d'activités cette année ?

Sans détailler le souci de subvention avec lequel nous avons commencé l'année, nous avons, de Septembre à Juin, mis en place : 9 activités dont un week-end à Port Aventura, 7 soirées, 4 AG avec repas-partagé et 1 spectacle.

Soit une vingtaine de week-end sur 38 sur l'année entière. Soit plus d'un w-e sur deux à organiser un événement.

Tous les membres du bureau qui organisent ces événements sont des bénévoles, nous mettons en place des activités pendant notre temps libre malheureusement nous n'avons pas pu faire mieux que cela cette année.

GÉNÉRALE - Y a-t-il des récapitulatifs écrits des Assemblées Générales ?

Oui, vous pouvez les demander au bureau, ils vont seront envoyés par mail.

Depuis cette remarque les récapitulatifs des Assemblées Générales sont envoyés automatiquement aux adhérents par e-mail.

CULTURE - La majorité du budget récolté tout au long de l'année a-t-elle servi au financement du projet culturel de fin d'année ?

En quelques chiffres :

  • 23 371,87€

C'est l'estimation grossière du budget approximatif récolté tout au long de l'année.

  • 8537,82€

C'est le total de toutes les dépenses qui ont été effectuées pour l'organisation de ce projet.

Alors NON, la majorité du budget récolté tout au long de l'année, n'a pas servi au financement du projet culturel.

Pour plus de détail sur le financement du projet culturel, nous avons pu compter sur les investissements suivants :

  • 4722,35€
    ⇒ Recettes du spectacle
  • 1485,48€
    ⇒ Recettes de la Vente de Plats Solidaire
  • 2329,99€
    ⇒ Une partie de la subvention 2024

CULTURE - Pourquoi avoir choisi une salle aussi coûteuse ?

Tout simplement parce que c'était le seul choix qui s'offrait à nous. Aucune autre salle de spectacle n'avait de disponibilité pour les dates demandées.

RASS - Pourquoi imposer 20€ de transport à ceux qui ont choisi de s’y rendre en voiture ?

C'est un choix de bureau.

Pour plus de détails :

⇒ Conseil d'Administration de Décembre, les membres du CA votent le lieu du RASS et le nombre de place qui seront attribuées à chaque AEPF. 

⇒ Nous commençons les recherches de transports (bus) de Toulouse au lieu du RASS en estimant à l'aveugle le nombre de personnes que nous transporterons. Nous recevons les premiers devis et pour profiter de tarifs attractifs, nous devons confirmer les premiers devis et faire les premiers versements.

Le devis le plus intéressant pour nous s'élevait à 2990€ pour un bus de 60 places.

⇒ Toujours aucune subvention pour pallier à nos dépenses, un programme à tenir sur le long terme et des charges toujours plus conséquentes. 3000€ à sortir des caisses ? C'est compliqué pour nous alors nous prenons la décision d'ajouter au tarif du RASS, 50% du prix du bus, soit 20€/personne.

RASS - Est-ce qu’une partie de ce tarif aurait servi à financer votre spectacle ou un autre projet sans qu’on nous le dise ?

Non.

En quelques chiffres :

  • 2990€, c'est ce que nous a coûté le transport dans sa globalité.
  • 20€, c'est ce que nous avons demandé à chaque participant pour participer au frais du transport.
  • 71, c'est le nombre de participant au RASS pour l'Aepf Toulouse.
  • 1420€, c'est la somme totale demandée aux participants pour participer au frais de transport.
  • 1570€, après déduction de la participation des adhérents au coût total du transport, c'est la prise en charge par l'association.