La Continuité Territoriale
L'aide à la continuité territoriale [ACT] est une aide « tout public » octroyée par l’Etat pour faciliter la mobilité et les déplacements des résidents en Polynésie française, de leur collectivité vers la métropole.
L’aide à la continuité territoriale consiste en une prise en charge forfaitaire de 111 575 FCFP (935€) du coût de ton transport, en aller simple ou en aller-retour, en classe économique et sans stop-over, dans le sens de la Polynésie française vers la métropole, quel que soit le motif du voyage.
Les conditions d'attribution :
Il y a 3 conditions cumulatives pour bénéficier de l’ACT :
- Tu dois avoir plus de 6 mois de résidence en Polynésie française
- Tu ne dois pas dépasser le plafond de revenus annuels de 2 147 971 FCFP (18 000 €) sur la base des revenus de l’année 2023 à compter du 5 février 2024.
- Tu ne dois pas avoir bénéficié de l’aide à la continuité territoriale durant les 3 dernières années (2021, 2022 et 2023), sauf pour les publics spécifiques (doctorants, chercheurs post-doctorants, artistes et acteurs culturels et jeunes espoirs sportifs) pour lesquels la condition de triennalité ne s’applique pas.
La demande d'ACT :
Pour ça, rien de plus simple, il te suffit de télécharger le formulaire d'informations et le formulaire de demande ci-après et suivre toutes les étapes.